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Diagnostic

Selon une récente enquête menée par Quocirca (research and analysis into the impact of technology on businesses and consumers), la majorité des entreprises ne semblent pas en mesure de chiffrer leurs dépenses d'impression ni même de connaître l'état de leur parc. Pourtant, faire auditer son parc d'impression peut s'avérer un puissant levier d'économies.

Le diagnostic établit l'état des lieux du parc impression (photocopieurs, imprimantes...), mesure les coûts d'impression directs et indirects et identifie les besoins. Il permet une analyse approfondie de votre environnement d'impression et de l'utilisation des documents, il offre une vue exhaustive et transparente de l'ensemble de votre infrastructure d'impression et de la façon dont elle est utilisée.

De ce diagnostic découleront les préconisations, les recommandations et les scénarios d’optimisation possibles qui vous apportent toute l’information requise pour mettre en œuvre une stratégie d’impression à long terme et bénéfique pour votre activité. 

Le diagnostic du parc d’impression, qui doit être un préalable au choix de la solution, permet de :

  • Connaître parfaitement le parc actuel.
  • Recenser les besoins des utilisateurs et de l’entreprise.
  • Mettre à plat les pratiques autour du parc (pratiques d’impression, gestion des consommables…).
  • Se fixer des objectifs (budget, développement durable…) pour le futur parc.
  • Arrêter un cahier des charges précis.

 

Pour plus d’information contactez nous par e-mail : contact.mps@proxitec.tn